Récréation

Les eaux pures des Mille-Îles permettent aux visiteurs de participer à toute sortes d’activités en plein air tels que la plongée, le canotage, des voyages en bateau et bien plus.

Listing Title
La plongée
Des plongeurs de tous les coins du monde viennent explorer la douzaine d’épaves dispersées à travers les Mille-Îles. Elles comprennent une vaste gamme d’épaves, allant de bateaux à voile de trois mats jusqu’à des navires maritimes qui mesurent plus de 180 mètres. Les plongées peuvent commencer au bord de l’eau ou d’un bateau à la dérive et sont offerts pour les novices ainsi que les experts. Les entreprises de plongée offrent des leçons, des visites guidées et plus encore, disponible des deux côtés de la frontière.
Listing Title
Kayak et Canotage
Pagayer à travers les îles sinueuses du fleuve Saint-Laurent permet aux kayakistes de se promener près des communautés au bord du fleuve, des manoirs qui valent des millions de dollars, ainsi que des anses naturelles habitées par la faune et la flore indigène. Dans cette région, pagayer est une activité populaire puisque les îles offrent une variété d’expériences. Les kayakistes peuvent pagayer sous les grands ponts de la voie maritime principale ou parmi les baies calmes sans rencontrer personne. Des kayaks et des canoës peuvent être loués de fournisseurs qui offrent aussi des visites guidées, des chalets et des hébergements au bord de l’eau. Des aires publiques de mise à l’eau sont dispersées à travers les Mille-Îles et se trouvent le plus facilement aux parcs municipaux.

Suivez ce lien pour visualiser une liste complète des services de kayak et de canoë.

Listing Title
Voyages en bateau et location de beteaux
Pour accéder la plupart des îles vous devez monter à bord un bateau. Si vous voulez être capitaine de votre propre bateau, cherchez des marinas dans les Mille-Îles qui offrent des locations de bateaux. De nombreux styles d’embarcations peuvent être louées, y compris des pontons, des caravanes flottantes, des bateaux de pêche, des runabouts et des motomarines. La majorité des marinas et des entreprises de location de bateaux vous expliqueront comment faire fonctionner l’embarcation. Vous êtes conseillés d’utiliser des cartes de navigation si vous n’êtes pas familiers avec la région que vous explorez.

Suivez ce lien pour accéder une liste de marinas qui offrent des locations de bateaux.